Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2008 4 10 /01 /janvier /2008 21:10

Info ou intox ??

...comme dit l'adage : " dans l'incertitude, abstiens-toi "



"L'open pouvant se faire proche des 5440.00"

--> Il est même 15 points au dessus à 5455.00

Puis :

"La fermeture du gap à 5430.00 sera jouée"

---> Le problème du jour

Elle a bien été joué mais après un rally de près de 30 points ( jusque 5484.50 )
Le gap n' est fermé qu' à 14:30.....
 

Le support qui a bien marché :

"... pour une accélération baissière sur les 5370-80 ?

... Avec le support bleu qui pourra nous y emmener "


Graph 5 min

http://i240.photobucket.com/albums/ff307/ericbernard/Snap34.gif


NB : l'utilité de l'oblique bleue en pointillés





Comment ai-je géré ce contre pied ?



Mon analyse dès l'open :



Mon premier post "LIVE " à 08:07 :
" ... Attention au rebond technique, le Dax ( 7875.00 à 08:05 ) a un gap ( 7891.50 ) à fermer"


Graph DAX vs FCE ( Le DAX est en rouge, le FCE en noir)

http://i240.photobucket.com/albums/ff307/ericbernard/Snap35.gif



DAX :

On le voit partir à l'assaut du gap ( ligne verte ) dès l'open. 
Après 2 échecs, un soulèvement ( fermeture du gap à 08:08 ), puis à nouveau des échecs le DAX retrace à partir de 10:00


FCE :


Le FCE, pris dans "l'euphorie", continue sa poussée ( rond jaune )  jusqu'à un high à 5484.50 à 08:42 avant de retracer


Les marchés US :

" Les marchés US montent fortement hier soir 
---> Le Dow Jones prend plus de 230 points après 20:30 ( 12.558,00 à 20:18 pour 12.791,00 à 22:00 ) "

- A 08:00 , quelques prises de bénéfices s'opèrent déjà .
le Dow Jones est à -20 points , le Nasdaq, l' ER2 et le SP500 sont aussi légèrement dans le rouge 
Sur la poussée des marchés européens les US reviennent légèrement dans le vert.... sans plus

--> Le mouvement "européen" est guère suivi


Tokyo :

" Le Nikkei perd 1.45% ce matin "




Alors, "pêtage de plombs"....  ou trading logique ?


Voici mon carnet d'ordres :

Snap-trades-du-10-01-08-masqu--.GIF


Je ne l'ai pas annoncé en live comme je me suis risqué à une technique des plus dangereuse, où je ne souhaitais pas être "suivi"

Puis :

Avec plus de 60 points en poche, une sortie pas géniale, et bien inquiet de la poussée / open...." Info ou intox ?? "
--> Je ne suis pas mécontent de m'être bien sorti de ce mauvais pas
--> Je n'ai pas souhaité revenir dans le marché... "abstiens-toi "


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Bonsoir et bienvenue Philippe<br /> <br /> Tu as raison, le Dax était plus sympa à shorter après 10:00 <br /> Mais comme le FCE m'avait déjà bien "pris la tête" pendant 2 heures, j'ai préféré ne pas en rajouter pour la journée<br /> <br /> Bon week-end<br /> Eric
Répondre
P
Au fait, d'un point de vue technique, pourquoi ne pas avoir plutôt envisager les shorts sur l'indice faible (dax)?<br /> @+<br /> Philippe
Répondre
P
Bonjour Eric,<br /> effectivement, très dangereux de renforcer une position perdante!<br /> On apprécie ta franchise.<br /> Bons trades, cordialement<br /> Philippe
Répondre